- (6 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
The Fifth Season feed back...
Posté 18 avril 2009 - 10:54
- les compos
- le son
- l'artwork
- le concept
- autre chose...
Allez-y, lâchez vous et soyez francs, c'est surtout ça qui compte :DD
Posté 18 avril 2009 - 11:33
Fred / INHUMATE, le 18 Apr 2009 | 09:54, dit :
- les compos
- le son
- l'artwork
- le concept
- autre chose...
à mooort! c'est nuuuuull !!! :DD :DD
je donnerais mon avis quand je l'aurais, j'ai envoyé un mail hier à bouvie.
Posté 18 avril 2009 - 12:57
Fred / INHUMATE, le 18 Apr 2009 | 08:54, dit :
- les compos
- le son
- l'artwork
- le concept
- autre chose...
Pareil, j'ai posté le chèque en rentrant de l'hosto ce matin, et j'vous dirai ça :)
Posté 18 avril 2009 - 14:34
- Les compos : la suite de Life, suite coherente, des bonnes claques, it's back ecrase tout au milieu et permet de se prendre une deuxieme mandale sur la suite de l'album (par contre je suis pas convaincu sur pour la version bonus), les vocaux sont tjr aussi fous !
- le son : brut et puissant, qui colle completement à Inhumate, rien a redire
- l'artwork : je ferrai pas de commentaires la dessus, je suis fan du fourreau, ultra sobre et ultra classe !
- le concept : vraiment cool de s'etre fixé un concept des le depart et de s'y tenir surtout apres toutes ces années (et un recent changement de line up)
- autre chose : bravo a mad ! Ce disque prouve qu'il est LE nouveau gratteux d'Inhumate !
Hate de decouvrir Inhumate en Live, et ouais je suis encore vierge de concerts D'Inhumate, j'espere pouvoir me rattraper a l'USF !!
Posté 18 avril 2009 - 16:57
- les compos : on reconnait direct la patte "Inhumate" et on rentre dans le bain direct , on est pas vraiment dépaysé mais c'est ça aussi la style de mes strasbourgeois préférés ^^ Pour les textes, bien kool aussi : on voit le côté "sagesse" avec des sujets Ecolo ou parlant de la drogue entre autres. Ca change du brutal death de goré où tout doit etre étripé ^^ On retrouve quelques bons délires présents sur le DVD avec le Grinder qui chiaille sur le début d'un titre ( j'adore , t ouf ^^ )
- le son : rien à dire , y a du bon son , ca claque bien, on entend correctement tout les éléments. De quoi prendre une bonne claque.
- l'artwork : hum hum , et bien je suis de l'avis que le fourreau noir est bien plus sympa que le joli cover moderne interieur mais bon question de goût. Ca détonne vraiment des autres artworks du groupe.
- le concept: Vous tenez le bon bout ^^ mais bon sachez que ca me tarde pas trop 7eme et dernier volet , qui je l'espère sera d'anthologie , je l'espère.
- autre chose... Ah ouais , allez vous faire foutre ^^ en espérant vous recroiser dans le sud pour me prendre des coups de micro dans la gueule :D @mAd - bravo pour cet accouchement eh eh tu gère bien et en plus t sexy quand tu fait la déparvée au OEF lol
Posté 19 avril 2009 - 23:15
Posté 23 avril 2009 - 23:05
PS: ne lisez pas la suite si vous voulez garder la surprise de à quoi ressemble l'album... '^^'
Le fourreau: j'avoue ne regarder que la partie avec le sick & proud. J'adore cette image elle est vilaine mais épurée et elle attire bien l'œil! Je me suis demandée ce que c'était que ce I et pourquoi il y avait pas un V mais on m'a appris que c'était le i d'Inhumate... je me suis sentie un peu à côté de mes pompes trente secondes mais en fait j'aurais quand même bien vu un V à la place du I et rien de l'autre côté du fourreau, pas la peine de plus. L'image et le slogan vous représente, le V aurait donné le numéro de l'album et de toute façon dès qu'on prend le boitier, on a la même info que de l'autre côté du fourreau!
Le boitier (sans le livret donc) : On retrouve des slogans: Serenity, knowledge, wisdom... 'He how makes a beast of himself... get rid of the pain of being a man'(j'ai faillit ne pas voir la fin :P ) J'aime bien c'est très représentatif de l'esprit du groupe je trouve et puis c'est simple, sans trop de chichi. On retrouve aussi l'arbre à l'arrière de la boite, comme pour life (je ne sais pas si c'était pareil pour les autres albums aussi) mais ça me laisse croire qu'il grandit avec vous en quelque sorte...
J'adore littéralement la peinture à l'intérieur (j'aurais du faire plus attention lors de ma dernière visite au Louvre :P) c'est l'homme d'âge mûr qui semble réfléchir à des choses qui me dépassent (problème de génération sûrement :DD ) avec l'escalier que l'on retrouve sur le disque (et qui forme un cinq dis donc... merci à celui qui me l'a fait remarquer :P ). J'avoue par contre avoir presque flippé en découvrant le petit personnage en bas à droite mais après avoir vu le tableau en entier ça va mieux (je suis très impressionnable ^^)
Bon le livret ....
En comparaison avec life, j'adore celui-là parce que je le trouve plus épuré. Je pense qu'il a été plus réfléchit aussi, en tout cas au niveau symbolique c'est ce qui saute aux yeux. Dans life, il s'agissait de scènes de vies (jusqu'à la boule de micro sur le cd, j'attends encore de voir la collec' ;)), des photos principalement avec des affiches de concert... (dans ce style, je verrais bien une sorte d'artbook plutôt que de le mettre en tout petit sur un album, artbook papier ou virtuel, vu toutes les archives que vous devez avoir en photos et affiches!).
Bref pour un livret je préfère le symbolique au concret et là je suis servie si je puis dire ^^ Ça commence fort avec le penseur dans une horloge (qui n'est même pas droite! avec le V éclairé pour qu'on sache bien de quoi on cause! ;) ). Après on retrouve des symboles du temps, le sablier, le penseur, les montres, le livre, les partitions, les cranes qui représentent la mort (alors ça c'est pas mon truc les cranes style on vient juste de les déterrer... chacun ses goûts), le lierre aussi qui recouvre les vieux bâtiments (ou certains bâtiments de bio à la fac... ^^) enfin je vais peut-être un peu loin dans la symbolique là mais si tout le reste est bien pensé, je doute que ça ait été mis au hasard.
Bon on voit quand même vos tronches au milieu et c'est bien même si on ne voit que 6 yeux et demi au lieu de 8 !(fred, tu boudes?)
L'image de fin ne me plait pas trop non plus, je la trouve trop chargée (en même temps, c'est une scène et non des éléments pris un peu séparément). Bon et la police d'écriture pour 'The 5th season' j'accroche pas non plus... '^^'
Pour résumer (si j'y arrive): j'aime énormément, nettement plus que life même s'il y a moins de couleur et en même temps, c'est l'âge mur, ce n'est plus le côté pétillant de la vie (on se fait vieux! :DD ) il est plus agréable à feuilleter même si maintenant j'aurais bien voulu voir ce que vous aviez en tête au départ, la version dépliable quoi!
pfiou! bon, prochaine étape je me jette sur les paroles, mais pas tout de suite tout de suite...
Posté 23 avril 2009 - 23:17
Dendra, le 23 Apr 2009 | 22:05, dit :
pfiou! bon, prochaine étape je me jette sur les paroles, mais pas tout de suite tout de suite...
Et n'oublie pas la musique hein :DD
Posté 23 avril 2009 - 23:24
Fred / INHUMATE, le 23 Apr 2009 | 22:17, dit :
Et n'oublie pas la musique hein :DD
bah, c'est pas pour tout de suite mais je les prendrais peut-être un de ces quatre et ça me fera un genre de relecture du graphisme^^
et non, je n'oublie pas la musique non plus, mais vu comment je m'y connais pour le moment tout ce que je peux dire de manière sure c'est que 'I want to kill some ... V' est très pratique!! (elle est suffisamment courte et originale pour faire une bonne sonnerie pour mes sms :P ) m'enfin mes impressions viendront avec les écoutes aussi ;)
Posté 24 avril 2009 - 00:24
Well, là il est tard, donc je ferai comme Dendra, je laisse déjà mes premières impressions sur le graphisme du skeud.
Le fourreau, sympa comme idée, ca remplace en quelque sorte le digipack, sauf que ca s'abime moins avec le temps. Et puis c'est un peu comme une introduction graphique. Ca me fait même penser un peu à une couverture d'ouvrage (du genre pléiade) ou juste le nom de l'auteur et le titre apparait, je ne sais pas si c'était le but, mais je l'ai percu ainsi.. Le dos du fourreau ressemble "étrangement" aux logos utilisé pour l'OEF, du moins dans le même esprit, image choc + texte qui résume bien le contenu du skeud, tu sais ce que tu vas mettre dans ta platine :DD
La pochette, un peu surpris du manque de couleur, habituellement c'est le contraire, là c'est sombre de chez sombre. Elle sera magnifique en vinyl :siffle: A parier que dans les futurs chroniques, on parlera de maturité du groupe :DD :DD Bon je déconne, mais ca le fait quand même, très bon, et toujours ses pochettes qui sortent du lot habituel des photos gore d'autres groupes de grind.
Pour ce qui est du livret, j'ai vite saisi le pourquoi celui-ci devait se déplier dans vos premières maquettes, effectivement c'est dommage que ca n'ait pu se faire, les "INHUMATE" & "HUMANITE" auraient vraiment eu plus de gueule de cette facon...Pas mal de références artistiques en fond, ca visite les musées les dimanches après-midi chez vous :DD Plein de textes, tout plein de textes, donc vous me connaissez, j'ai toujours été franc là-dessus, c'est pas mon truc, je comprends que ce soit indispensable, mais moi ca me dépasse les paroles dans le grind, désolé d'être aussi primitif :lol: (pardon Christophe, milles pardons :) )
Bon j'ai quand même lu celles de "Bleargh !!!), ca m'éclate ce genre de paroles hahaha...
Dans l'ensemble le livret est sympa, mais pas non plus LE livret, par contre la photo du groupe est bien, pareil, pas dans vos habitudes non plus.. En général vous privilégiez les photos live, comme quoi, la maturité??? :DD :DD :DD
Sinon, ca va, vous vous êtes lachés sur les remerciements :DD Je ne lacherai pas le morceau, ceux concernés verront le moment venu..
J'ai juste une question, ca vous fait marrer les morceaux "I want to kill some.." hein bande de petits rigolos????? :DD
Posté 24 avril 2009 - 10:54
Ah bon ? on fait rien comme les autres nous ? :DD :DD
Posté 24 avril 2009 - 11:42
alors le fourreau, idée sympa, sobre, bien quoi. Je crains qu'avec moi il ne dure pas longtemps de le remettre, de le retirer, de le remettre :siffle:
Tout comme Dendra j'ai tout de suite remarqué l'arbre comme sur life . Pas mal l'idée de mettre les titres dans n'importe quel ordre et super pratique quand t'es au volant et que tu te dis "c'est laquelle la 4?" :DD
La pochette ben je la trouve vraiment classe avec le V qui ressort on voit que chaque chose a été réfléchie ;)
j'aime bien la photo aussi mais faut toujours qu'il y en ait un qui regarde pas l'objectif, pfff :lol:
Merci pour le remerciement, c'est cool ;) mais un simple Hop aurait suffit, fallait pas vous donner autant de mal :DD
les textes ben en général je n'y fais pas trop attention mais j'aime bien celle de mic crusher (super nom) et le "dialogue" entre Damien et Chris sur Human. Putain ce titre je l'avais déja vachement aimé en live mais là, ouah!!!!! Pour moi certainement le titre de cette album!!!
Coté son, c'est pas la révolution mais je le préfère à celui de life. Quelques sonorités différentes dûes à la patte de Mad? ( Addicted). Bon il me faut encore pas mal d'écoutes mais j'aime beaucoup Hellmaze, Dig, Obey. aprés quelques écoutes j'ai l'impression que les titres sont un poil plus variés, avec plus de petits détails que seules plusieurs écoutes vous permettent de capter, c'est peut etre qu'une impression.
Vous vous ramolissez ou quoi? I want to kill some qui dépasse les 3 secondes?!! B| :lol:
Concernant it's back ben je sais pas ca le fait moins, peut etre du aux bruitages, ca ne me lève pas le poil comme en live où il est terrible. Mais bon un album c'est bien, en live c'est toujours mieux! Par contre bien de l'avoir mis au milieu de l'album ca permet de reprendre son souffle. Quant au bonus, ben bof bof pas mon truc (je suis sur que Sam va adorer!!!), je préfère le morceau électro sur Ex pulsion.
Damien assure vraiment aux backing, bravo :yeah: , pour preuve le titre...Human? les vocaux de Chris sont toujours impressionnant (Hellmaze) et sans effets.
Que dire d'autre? Ca blast? ben ouais quoi!!! pas besoin de grands discours.
Posté 24 avril 2009 - 13:43
Merci pour les remerciements, comme c'est précis en +. :P
Partager ce sujet :
- (6 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Aide