EcClipse | Metal & HxC | News & Forums: Chronologie Pressage De "the Fifth Season" - EcClipse | Metal & HxC | News & Forums

Aller au contenu

Informations

POUR PARLER MUSIQUE, CONCERT, ACTUALITE OU DELIRE, RENDEZ-VOUS SUR LES FORUMS GENERAUX
N'OUBLIEZ PAS D'INFORMER ECCLIPSE DE VOS NEWS, NOUS LES METTRONS EN LIGNE SUR LE SITE : DEPOT DE NEWS
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Chronologie Pressage De "the Fifth Season"

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Fred / INHUMATE 

• SICK & PROUD !!!
  • Groupe : Groupe-Web / Membre EcClipse
  • Inscrit(e) : 21-janvier 04

Icône du message  Posté 15 avril 2009 - 10:33

Voici la chronologie du pressage de notre album "The Fifth Season". Notre indépendance absolue nous permet de dire haut et fort ce que nous pensons, ne nous en privons donc pas...

2007 / 2008 : nous passons des heures dans des bars après les répètes à discuter, réfléchir, concevoir le livret de l'album. Chaque détail est pensé, réfléchi et rien ne se prévoit sans l'unanimité au sein du groupe.

08/07/08 : après diverses demandes à droite, à gauche, nous demandons un devis chez Hurricane pour 1000 CD, boitier cristal avec fourreau, livret 20 pages dépliables

10/07/08 : nous recevons le devis d'HURRICANE, nous l'acceptons

15/01/09 : le temps est passé, nous avons pris du retard au studio. Nous demandons confirmation du devis de juillet, il est bien confirmé. Nous finalisons le mixage et faisons masteriser l'album

02/03/09
: nous envoyons le master audio + fichiers imprimerie + paiement au pressage

10/03/09
: on nous apprend qu'il n'est pas possible d'imprimer le livret : La commerciale s'est plantée, elle a donné l'accord pour un livret 20 pages dépliables alors que l'imprimeur n'est pas en mesure de le faire...

11/03/09
: panique à bord ! nous avons bossé pendant des mois sur ce livret en en conceptualisant chaque détail, en pensant à toute la symbolique ; nous avons essoré notre graphiste (Tos) merci 1000 fois à lui à coups de mails correctifs et tout ça pour se faire entendre dire qu'on peut tout se carrer dans le c*** !!!! Non ! Nous décidons de faire imprimer les livrets nous-mêmes, nous nous mettons à la recherche d'un imprimeur capable de faire ce prodige.

12/03/09 au 17/03/09 : le seul imprimeur que nous trouvons (par relation...) capable de nous faire ça est un Suisse. Coût des 1000 livrets : +/- 2500 euros (prix d'ami...). Nous étions prêts à tout, mais là non, trop c'est trop... Nous nous rendons à l'évidence : va falloir faire un livret agrafé classique. Le temps passe vite, très vite...

19/03/09 : toute la soirée en flux tendu (par mail) avec le graphiste (toujours Tos) pour modifier le livret et lui donner un semblant de cohérence par rapport à nos souhaits initiaux. L'infographie est déposée sur le ftp de l'usine.

20/03/09 : le master audio repart en chrono pour l'usine de pressage... Nous espérons encore que l'album sorte en mars...

31/03/09 : l'usine dit qu'il semble y avoir un souci sur une page du livret (12 jours se sont écoulés depuis qu'ils sont en possession de l'infographie...)

01/04/09 : nous voici en avril, l'album n'est pas sorti...

03/04/09
: Après plusieurs mails sans réponse, HURRICANE nous apprend dans un mail laconique que le CD sera livré chez nous le 15 avril, qu'ils ne peuvent rien faire de plus pour nous...

15/04/09 : L'album est là... Ouf...

Conclusion :

Nous sommes particulièrement remontés parce que cet album est le 5ème d'INHUMATE et le 8ème pressé par GRIND YOUR SOUL. Nous avons déjà qq petits soucis avec des boites de pressage dans le passé mais à chaque fois :

- le problème a été résolu rapidement (disques toujours prêts dans les 10 jours suivant la date de réception de l'ensemble du matériel contre 25 dans le cas présent)
- nous avons toujours eu des réponses à nos questions (dans le cas présent beaucoup de mails sont restés lettre morte, ce qui, bien sûr, n'était pas le cas avant que nous ne payions)
- nous avons bénéficié de gestes commerciaux (même pas un mot d'excuse dans le cas présent)

Donc nous n'irons plus chez HURRICANE et espérons ne plus avoir affaire à l'usine de pressage dont le nom nous a toujours été tu bien sûr....
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sboek 

• from grind 'til flood
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13-décembre 05
  • Interests:Sex, beer & grindcore !

Posté 15 avril 2009 - 11:23

allélouya! le inhumate nouveau est arrivé !

quel aventure: beaucoup de stress et d'énervement hein... mouarf !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   grindinglouis 

• Etoile Filante
  • Inscrit(e) : 20-octobre 06
  • Interests:DEATH METAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté 15 avril 2009 - 12:44

http://img177.imageshack.us/img177/5013/applauseds5.gif
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   X-Bastien 

• Cheval de Comète
  • Inscrit(e) : 10-novembre 05

Posté 15 avril 2009 - 13:06

Quelle aventure, vous en sortez grandi :DD
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Infest 

• Membre "Infest"
  • Groupe : Groupes/Webmasters
  • Inscrit(e) : 08-mai 06

Posté 15 avril 2009 - 14:21

Aaa notre ancien label....
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   TRASHERCORPSE 

• Cassiopée
  • Inscrit(e) : 21-août 07
  • Interests:Extreme metal, Concerts, Radio, Guitare, Fiesta entre potes, Internet .

Posté 15 avril 2009 - 20:35

eh ben ce fut la croix et la banniere pour accoucher du skeud avec eux ^^
Mais bon , allelhuia le voilà ^^

très instructif le déroulement et le rpocessus de mise en boite !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   licks0re 

• Bassiste "Stump Fucking"
  • Inscrit(e) : 06-novembre 05
  • Interests:le cheval bordel

Posté 15 avril 2009 - 20:39

Voir le messageFred / INHUMATE, le 15 Apr 2009 | 09:33, dit :

Voici la chronologie du pressage de notre album "The Fifth Season". Notre indépendance absolue nous permet de dire haut et fort ce que nous pensons, ne nous en privons donc pas...

2007 / 2008 : nous passons des heures dans des bars après les répètes à discuter, réfléchir, concevoir le livret de l'album. Chaque détail est pensé, réfléchi et rien ne se prévoit sans l'unanimité au sein du groupe.

...

Donc nous n'irons plus chez HURRICANE et espérons ne plus avoir affaire à l'usine de pressage dont le nom nous a toujours été tu bien sûr....

dans des bars pour discuter : HAH, la bonne affaire! Nous aussi, à l'époque, nous en avons discuté avec stump dans des bars et on en est toujours ressortis... 'émus'...

HURRICANE - Est ce que je me trompe ou bien:

1) c'est un gars qui est dans le nord de la France et qui est établi depuis un bon bout de temps
2) l'ancien gars de deadsun records? [qui, à l'époque à proposé un deal complètement incohérent à stump? (genre, on paie tout, le mec empoche et si on vends +5000 cds, on a un petit truc? (HEH!) )]

En tout cas, je dirai pas "bravo", mais plutôt que vous avez respecté votre mentalité, vous êtes resté fidèles à vous même et par rapport aux fans, c'est un énorme plaisir de voir ce qu'Inhumate est devenu, "à la force du travail".

Moi, je vous admire, votre attitude, votre ouverture d'esprit, le respect des fans que vous montrez, presque une gratitude sans limite et pour CA, je dis BRAVO. (et je dis cela très pudiquement et sans aucune arrière pensée... c'est vraiment 'craché tel que je le pense.)

C'est vraiment un plaisir d'être un supporter dans un climat aussi cohérent et aussi agréable.

J'aimerai que tous les groupes soient aussi humble, ça changerai énormément le visage de la scène musicale.

(je dis bien musicale et pas 'metal', parceque finalement, dans le metal, on est pas "si mal lotti".)

Alors bravo pour l'attitude et l'esprit et bien sur le respect, que, je l'espère, vos fans montrent en retour!

BRAVO :)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   grinder 

• Chanteur "Inhumate"
  • Inscrit(e) : 08-mai 04

Posté 16 avril 2009 - 11:06

Voir le messagelicks0re, le 15 Apr 2009 | 19:39, dit :

dans des bars pour discuter : HAH, la bonne affaire! Nous aussi, à l'époque, nous en avons discuté avec stump dans des bars et on en est toujours ressortis... 'émus'...
HURRICANE - Est ce que je me trompe ou bien:

1) c'est un gars qui est dans le nord de la France et qui est établi depuis un bon bout de temps
2) l'ancien gars de deadsun records? [qui, à l'époque à proposé un deal complètement incohérent à stump? (genre, on paie tout, le mec empoche et si on vends +5000 cds, on a un petit truc? (HEH!) )]

En tout cas, je dirai pas "bravo", mais plutôt que vous avez respecté votre mentalité, vous êtes resté fidèles à vous même et par rapport aux fans, c'est un énorme plaisir de voir ce qu'Inhumate est devenu, "à la force du travail".

Moi, je vous admire, votre attitude, votre ouverture d'esprit, le respect des fans que vous montrez, presque une gratitude sans limite et pour CA, je dis BRAVO. (et je dis cela très pudiquement et sans aucune arrière pensée... c'est vraiment 'craché tel que je le pense.)

C'est vraiment un plaisir d'être un supporter dans un climat aussi cohérent et aussi agréable.

J'aimerai que tous les groupes soient aussi humble, ça changerai énormément le visage de la scène musicale.

(je dis bien musicale et pas 'metal', parceque finalement, dans le metal, on est pas "si mal lotti".)

Alors bravo pour l'attitude et l'esprit et bien sur le respect, que, je l'espère, vos fans montrent en retour!

BRAVO :)

mouarf! merci :red:
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Fred / INHUMATE 

• SICK & PROUD !!!
  • Groupe : Groupe-Web / Membre EcClipse
  • Inscrit(e) : 21-janvier 04

Icône du message  Posté 16 avril 2009 - 20:08

Même remarque que Grinder, ça fait foutre plaisir :red: :)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Willy 

• Cheval de Comète
  • Inscrit(e) : 31-mars 04

Posté 16 avril 2009 - 21:19

Voir le messageFred / INHUMATE, le 16 Apr 2009 | 19:08, dit :

ça fait foutre plaisir :red: :)

Pour un prof de français, tu rédiges drôlement mal tes phrases. On écrit "Le foutre, ça fait plaisir". :ninja:
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Wargrinder 

• Aurore Boréale
  • Inscrit(e) : 13-février 08

Icône du message  Posté 16 avril 2009 - 21:24

Voir le messageWilly, le 16 Apr 2009 | 19:19, dit :

Pour un prof de français, tu rédiges drôlement mal tes phrases. On écrit "Le foutre, ça fait plaisir". :ninja:

:lol: :lol: :lol:
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Kerry 

• Cheval de Comète
  • Inscrit(e) : 17-octobre 08
  • Interests:Grindcore !!!

Posté 16 avril 2009 - 22:12

Voir le messageWilly, le 16 Apr 2009 | 19:19, dit :

:DD :DD
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   R+25 

• Cheval de Comète
  • Groupe : Membre EcClipse
  • Inscrit(e) : 10-novembre 05
  • Interests:-Ecouter du metal.<br />-La fête.<br />-Etre avec mes ami(e)s

Posté 16 avril 2009 - 22:28

:DD :DD Hâte de l'avoir ce disque, ça va ch*er à Pontarlier city :>-<:
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1