EcClipse | Metal & HxC | News & Forums: Votre Avis Sur "the End Starts Here" - EcClipse | Metal & HxC | News & Forums

Aller au contenu

Informations

POUR PARLER MUSIQUE, CONCERT, ACTUALITE OU DELIRE, RENDEZ-VOUS SUR LES FORUMS GENERAUX
N'OUBLIEZ PAS D'INFORMER ECCLIPSE DE VOS NEWS, NOUS LES METTRONS EN LIGNE SUR LE SITE : DEPOT DE NEWS
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Votre Avis Sur "the End Starts Here" Ca nous intéresse...

#1 L'utilisateur est hors-ligne   romdoggy 

• Bassiste "Doggystyle"
  • Groupe : Groupes/Webmasters
  • Inscrit(e) : 23-février 04

Posté 26 février 2010 - 11:40

Salut,
alors voilà, c'est tout simple... on voudrait connaître votre avis sur le nouvel album (bon, mauvais, pas d'avis du tout...). Et puis tout ce que vous voulez nous dire à propos de celui ci (où vous l'avez acheter, le vendeur était con, il y connaissait rien...)!
C'est à vous!!!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   lapinmalin666 

• Crépuscule
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-mars 10

Posté 10 mars 2010 - 00:00

Salut Romain !

Bon alors je me lance pour une critique de votre album !
Le premier truc qui m'a frappé c'est qu'il est beaucoup plus fouillé et abouti que "Watch the sun". Les chansons sont plus variées que sur le dernier, ce qui rend l'album moins redondant dans les structures, les riffs etc...
Y'a beacoup de bonnes nouvelles idées (chanson acoustique, harmonica etc...).
Les progrès de votre chanteur sont vraiment visibles, et l'alternance plus fréquente de chant clair/crié contribue beaucoup à la diversité des chansons.
Je suis aussi super content de voir qu'une plus grande place est réservée aux solos (excellents solos d'ailleurs !).
Par contre, du fait que les chansons soient plus recherchées et lentes (du moins j'ai l'impression), je trouve cet album un peu moins "rentre dedans" que le précédent. Mais c'est pas un mal, au contraire, les 2 albums sont complémentaires du coup!
On retrouve quand même certaines chansons plus dans la veine de "Watch the sun" (Without a nation par exemple).
Enfin bref voila, très bon album selon moi! Vivement le suivant !
Et pour l'achat, ben je vous l'ai pris quand vous êtes passés au BBC (ecellent concert d'ailleurs, bravo !)

Ah oui et au fait en parlant de concert , félicitations pour le set acoustique a la fnac, c'était vraiment sympa de voir les chanson réarrangées comme ca ! ( ca a du vous demander pas mal de boulot d'ailleurs !).

Voila voila, tchao !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   romdoggy 

• Bassiste "Doggystyle"

Posté 10 mars 2010 - 19:11

hey,
ca va bien et toi?

merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner ton avis, c'est bien cool! Ouais, tu as bien cerné le disque, moins rentre dedans (même si y'a quand même des morceaux qui butent genre "breathe out" ou "the invention of solitude"...), plus de rythme dans les morceaux, plus d'arrangements...
Tu as du écouter pas mal de fois l'album, c'est top!!!
Merci pour le set acoustique, content que ca t'es plu! Clair, c'était une bonne expérience (que l'on referra surement encore quelques fois...), ca fait bosser les instrus, d'une autre manière... ca a du bon, ca remt de l'entrain! Pour être franc, moi j'ai pas fait grand chose (à part changer quelques lignes de basse...), c'est surtout david qui a tout fait pour réarranger les parties guitares... il a pas chaulé c'est net!!!
Merci encore, et je te dis à très bientôt!!!
passe une bonne soirée.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Elmo 

• Cheval de Comète
  • Inscrit(e) : 19-septembre 03

Posté 12 mars 2010 - 21:10

Bon bah moi je l'ai acheté ce matin donc là il tourne un peu en boucle depuis ; je ne connais pas le reste de votre disco que ce soit Headcharger ou Doggy (j'ai jamais pris le temps de m'y pencher, honte à moi mais on se rattrape :P).
Donc, mon avis tout prop' tout neuf sur cet album, déjà la prod est vraiment bonne ça fait plaisir à entendre, c'est propre sans bavure (peut être un chouilla sur les graves) ; après plusieurs écoutes certaines chansons rentrent grave dans la tête, ça c'est bon signe ;)
Bon et puis j'suis pas bon pour les chroniques et j'aime pas m'étendre donc en résumé ça bute grave bravo, continuez comme ça et prévenez moi quand vous passerez sur Nantes que je vois enfin Headcharger (me semble qu'on (KDL) vous avait fait venir au Mans quand Doggystyle était encore d'actu mais plus très sur et la flemme d'aller chercher) :DD
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   romdoggy 

• Bassiste "Doggystyle"

Posté 15 mars 2010 - 00:14

cool elmo!
merci bien d'avoir pris le temps pour ce message! Content que l'album te plaise...
Et pis sinon, on passe sur rezé (donc à côté de nantes) le 8 avril au metalorgie fest avec kylesa, dark castle... et ca sera à la barakason, ca pourrait être l'occas' de se rencontrer et de boire un verre!!!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Elmo 

• Cheval de Comète
  • Inscrit(e) : 19-septembre 03

Posté 15 mars 2010 - 09:19

ouai carrément :D je prends note
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   romdoggy 

• Bassiste "Doggystyle"